Maître Alidor Kalombo Lumuanga, ancien cadre de l’UDA Originelle a officiellement adhéré au Mouvement de libération du Congo, MLC. C’était cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance le samedi 25 mars 2023 au siège du MLC fédération du Kasaï-Oriental. Une nouvelle appartenance politique que cet avocat au barreau du Kasaï-oriental a motivé par le fait que c’est un parti qui a des idées concrètes pour le développement du pays.
« Je suis très content de rejoindre ce grand parti du Mouvement pour la Libération du Congo, qui a des ideaux très importants. Je suis là pour servir la République Démocratique du Congo au sein de ce grand parti qui est une école de formation de la démocratie et aussi une école de la bonne gouvernance », a-t-il déclaré.
Maître Alidor Kalombo Lumuanga a justifié son départ de l’UDA Originelle par idéologie et non pour obtenir un quelconque poste ministériel.
« Nous avons quitté l’UDA Originelle pour le MLC parceque les idéaux de MLC vont au-delà de ceux de l’UDA Originelle. Comme vous le savez, au fond du drapeau du MLC il y a une fourmi. Quiconque ne l’ignore, la fourmi c’est un grand travailleur, le MLC a des ideaux très important, nous sommes là pour travailler…on n’envisage pas un poste de ministre en ce moment parceque nous devons donner le meilleur de nous même au sein du parti au niveau provincial. Je ne suis pas venu au parti pour un poste, les idéaux passent avant tout », a-t-il indiqué.
Par Jeanpy KABONGO