Le Président inter fédéral du parti politique Congo Espoir dans la région du grand Kasaï, Hilaire Ntendayi est candidat à la députation provinciale à Mbujimayi. Ce vendredi 25 août, ce juriste et chercheur en droit a déposé sa candidature à la CENI sous le label du regroupement politique Alliance 24 (A24) dans lequel se retrouve son parti et d’autres formations politiques.
Hilaire Ntendayi entend offrir une alternative à la population du Kasaï-Oriental, une occasion de renouveler la classe politique et de gérer autrement les institutions provinciales.
« Tous ceux qui militent pour le renouvellement de la classe politique, ceux qui aiment la jeunesse, ceux qui savent que ça ne va pas au Kasaï-Oriental, ceux qui sont fatigués de la théâtralisation dees institutions, il est grand temps de voir autrement les choses. C’est maintenant ou jamais, le Kasaï-Oriental peut maintenant compter sur nous », lance-t-il.
Le Président inter fédéral de Congo Espoir ne demande qu’une chose à sa base de Mbujimayi, faire le bon choix et éviter de plonger la province dans un autre cycle de « médiocrité » durant les 5 prochaines années. « Nous comptons sur cette population qui aspire au changement, elle qui nous aime et nous a demandé de nous présenter à la députation provinciale », a-t-il martèle.
Maître Hilaire Ntendayi fait partie des jeunes cadres en vue dans la province du Kasaï-Oriental durant les 5 dernières années. Initiateur de l’Asbl IT’S Now, il est aussi parmi les cofondateurs du Collectif Sauvons le Kasaï, un mouvement citoyen à la base du départ de l’ancien gouverneur Jean Maweja Muteba, il y’a 3 ans. Devenu politicien, Hilaire Ntendayi a fait ses preuves comme président fédéral de Congo Espoir au Kasaï-Oriental en implantant le parti du ministre José Mpanda presque partout dans la province, avant d’être élevé aux fonctions de président inter fédéral du même parti pour le grand Kasaï.
|Par Arsène MPUNGA