Le renouvellement de la classe politique reste son cheval de bataille. Dieu le veut Kalala fait partie de la nouvelle génération des jeunes politiciens du Kasaï-Oriental qui véhiculent des valeurs républicaines et appellent à gouverner autrement la province et le pays. Ce message, il l’a encore transmis à la population de Mbujimayi ce samedi 16 septembre 2023.
Candidat à la députation provinciale, Dieu Le Veut Kalala a eu une séance de sensibilisation avec l’une de ses bases dans le quartier Bena Kabongo, commune de Dibimbi, non loin de la direction provinciale de l’OVD, à Mbujimayi. « Nous avons conscientisé la population de ce coin sur l’éveil patriotique, et le renouvellement de la classe politique qui s’avère être l’une des solutions pour l’envol de notre Nation », fait-il savoir.
Ce jeune cadre du parti politique FIDEC a surtout prêché pour la réélection de Félix Tshisekedi. Il a également présenté à la population réunie à cette occasion, Alix Ntambwa Kamina, président fédéral de ce parti de Fifi Masuka et candidat à la députation nationale comme un choix judicieux aux législatives nationales de décembre 2023.
Les jeunes membres du FIDEC et d’autres structures de soutien à Dieu Les veut Kalala et Alix Ntambwa Kamina ont massivement répondu à cette réunion. D’autres activités du genre sont prévues cette semaine, question de maintenir le contact avec la base et la sensibiliser à participer massivement au processus électoral en cours.
|Par Arsène MPUNGA