Sous une ambiance de prière et de joie, les cadres et membres du parti Congo Espoir ont répondu présent ce samedi 13 mai à ce culte d’action de grâce, à l’appel lancé par Christine Tshibuaya, présidente fédérale du Kasaï oriental. La paroisse pentecôtiste Ditalala, dans la commune de Bipemba à Mbujimayi, a servi de cadre à cette manifestation religieuse qui a permis à Congo Espoir de remercier Dieu pour la reconduction de L’autorité morale du parti, Maître José Mpanda Kabangu, au sein du gouvernement Sama II.
Le prédicateur du jour, le pasteur du lieu, Anaclet Kabalu, représentant légal de la 30e Communauté pentecôtiste au Congo, a salué cette initiative. Il a invité les cadres et militants de Congo Espoir a garder toujours cette attitude de reconnaissance au Seigneur Jésus-Christ pour toute grâce que nous recevons de lui. Il les a, enfin, prêché l’unité et l’amour du prochain, en multipliant des bonnes œuvres partout où ils se retrouvent.
Prenant la parole, la présidente fédéral de Congo Espoir Kasaï Oriental, Christine Tshibuaya a remercié ses camarades pour leur participation active à cette célébration. Elle a ensuite rendu hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi qui a renouvelé sa confiance à Maître José Mpanda Kabangu pour la 3e fois consécutive, en le nommant cette fois à la tête du ministère de l’agriculture.
« Il n y’a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, c’est Dieu qui fait grâce et qui élève, alors rendons grâce à Dieu et portons nos prières au Chef de l’Etat pour sa réélection à la magistrature suprême enfin qu’il parachève sa mission à la tête du pays », a-t-elle fait savoir.
Présent à ce culte, Maître Hilaire Ntendayi, président inter fédéral de Congo Espoir grand Kasaï, a pour sa part prêché l’unité au sein du parti, en prévision des échéances électorales qui arrivent.
« Nous sommes un seul corps, nous avons besoin de tous les membres et toutes les structures faisant le corps de José Mpanda Kabangu. Nous sommes un arbre et plusieurs branches, soyons reconnaissants envers Dieu et envers tous. Les élections arrivent, nous voulons que notre parti occupe beaucoup des sièges à tous les niveaux, c’est un grand défi et nous avons besoin de la force de chacun », s’est exprimé Hilaire Ntendayi.
C’est sous une atmosphère de prière intense pour le Président de la République, le parti Congo Espoir et son autorité morale que s’est terminée cette manifestation religieuse.
Rappelons que Maître josé Mpanda Kabangu a d’abord figuré dans le gouvernement Ilunkamba comme ministre de la recherche scientifique. Fonction qui l’a conservé dans l’équipe Sama I, avant d’être porté à la tête du ministère stratégique de l’agriculture dans le gouvernement Sama II. Il hérite de ce portefeuille dans un contexte de crise du maïs dans le Katanga et Kasaï. Sa mission première devra être d’assurer aux congolais une autosuffisance alimentaire.
|Par Justin KANKONDE