L’Office des voies de desserte agricole, OVDA direction provinciale du Kasaï-Oriental a rejeté en bloc les allégations portées contre elle dans les médias sociaux, faisant état d’un détournement de 4 millions de dollars américains. En effet, lors de la plénière du lundi 24 juillet dernier, le rapporteur de l’organe délibérant avait affirmé que qu’un montant de cette hauteur aurait été détourné à l’OVD, ce que certains ont dû confondre avec l’OVDA.
À travers sa cellule de communication, l’OVDA Kasaï Oriental informe l’opinion qu’il n’a jamais reçu dans ses installations une quelconque mission de contrôle parlementaire ni un financement à la hauteur de 4 millions de dollars.
« L’OVDA, affirme tout haut qu’il n’a jamais reçu dans ses installations une quelconque mission de contrôle parlementaire ni moins encore une quelconque invitation venant de la première institution de la province sur des faits faussement mis à sa charge. Et il sied enfin de signaler que l’OVDA n’a jamais été financé pour la réalisation d’un quelconque projet à la hauteur de 4 millions de dollars comme allégué par un groupe d’individus malintentionnés dans les réseaux sociaux », peut-on lire dans cette mise au point.
Par ailleurs l’OVDA/Kasaï Oriental rappelle à l’opinion tant provinciale que nationale qu’elle n’a jamais été impliqué ni de loin ni de prêt dans un quelconque détournement des derniers publics et se réserve le droit de saisir la justice pour quiconque continuera à saboter le travail réalisé sur terrain en imputant des faits mensongers à ses animateurs.
|Par Justin KANKONDE