Le Conseiller du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur sécurité décentralisation et affaires coutumières, Junior Kabanga Mujanayi est arrivé à Mbujimayi ce mercredi 21 août 2024. Il est à la tête d’une délégation d’avance qui a précédé l’arrivée ce weekend au Kasaï-Oriental du VPM Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, qui pourrait se faire représenter par la Vice-Ministre de l’intérieur et sécurité, Honorable Eugenie Tshiela Kamba, en cas d’empêchement.
Le patron de la territoriale vient prendre part à la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction de l’usine de la Cimenterie du Kasaï, à Katanda, par l’entreprise « WIH KASAÏ CEMENT SAS ». Il va ensuite participer aux travaux du Forum sino-congolais d’investissement et de cooperation dans l’espace grand Kasaï à Mbuji Mayi.
Ce Forum donnera l’occasion aux Gouverneurs de 5 provinces du Grand Kasaï de vendre les potentialités de leur provinces auprès d’une soixantaine d’entreprises chinoises qui sont attendues à ces assises. Un Forum organisé par l’ambassade de la République populaire de la Chine en RDC , à la suite de la dernière visite du Président de la République en Chine et des démarches menées par les responsables de la Minière de Bakwanga ( MIBA) pour la relance de leur entreprise.
Notons que Junior Kabanga Mujanayi est aussi Secrétaire général adjoint de la nouvelle génération Tshisekedi (NGT) chargé des questions politiques et électorales et porte parole de cette structure de l’UDPS. Il compte profiter de son séjour à Mbujimayi pour faire une évaluation du processus électoral de décembre 2023
|AMM