Dans un message sur les médias sociaux, le ministre provincial de la communication, Pascal Ilunga Hernaince a annoncé ce mercredi 11 septembre 2024, la tenue des états généraux de la communication et des médias dans la province du Kasaï-Oriental. Ces assises vont permettre d’évaluer les points forts et faibles du secteur et définir un cadre de travail dans ce secteur.
« Ainsi, dans les jours qui suivent, nous allons tenir les états généraux de la communication et médias dans la province du Kasaï Oriental pour redéfinir le cadre de travail dans ce secteur. Tous les responsables de médias tant traditionnels que modernes qui œuvrent au Kasaï Oriental, seront conviés à ces assises. Nous devons non seulement parler de ce qui ne va pas, mais surtout de ce qui va: posons le diagnostic et ensemble proposons une thérapie, il y a une urgence », a-t-il écrit.
Le ministre provincial de la communication et médias du Kasaï-Oriental rappelle l’engagement de redevabilité pris par le gouverneur Jean Paul Mbuebua Kapo et son gouvernement, ce qui passe notamment par les médias. D’où sa volonté d’accompagner le développement de ce secteur.
|AMM