Le Mouvement de Libération du Congo va aligner les candidats députés aux législatives nationales partout en RDC en général, et dans la province du Kasaï-Oriental particulièrement. Dans cette perspective, le Président fédéral de MLC, Pascal Gautier Lukusa Mukendi est allé déposer la liste des dossiers retenus par le parti au bureau de réception et de traitement des candidatures de la CENI, à Mbujimayi.
Escorté par une grande foule de cadres et militants du parti, « le fils idéologique de Jean-Pierre Bemba » et sa suite ont parcouru les artères de la ville de Mbujimayi, du siège du parti jusqu’au bureau provincial de la centrale électorale. Une occasion de démonter la force de mobilisation du MLC et de réitérer leur soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Aujourd’hui nous sommes au bureau de la CENI pour la représentation de la province du Kasaï Oriental pour déposer les dossiers de nos 6 candidats, conformément aux nombres des sièges retenus pour la ville de Mbujimayi. Nous avons beaucoup d’ambitions, et nos membres ont exprimé leur ambition de pouvoir servir la population au travers les institutions délibérantes », a déclaré le Président fédéral du MLC Kasaï-Oriental.
Et d’ajouter :
« Nous avons prêché dans cette ville depuis 2021, 2022 et aujourd’hui 2023 nous avons demandé au peuple kasaïen de soutenir sans faille, le président de la république. Nous sommes la colonne vertébrale de l’union sacrée, nous sommes dans cette plate forme de pied ferme. Contrairement à ce qui se raconte, notre candidat sera formalisé au congrès qui va s’organiser d’ici peu mais je vais vous garantir que ça sera le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour qui nous nous battons jour et nuit pour donner un deuxième mandat avec une majorité responsable aux prochaines élections ».
Il faut noter que Le MLC aligne 500 candidats à la députation nationale sur toute l’étendue de la République, soit les 100% du nombre des sièges à pourvoir.
|Par Justin KANKONDE