Le Gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a reçu jeudi dans la soirée, à son cabinet de travail, le chargé des missions du chef de l’État pour la zone Grand-Kasaï l, Artisto Mutombo Lwimbu. L’autorité provinciale et son hôte ont eu plus d’une heure d’échanges. Ils ont évoqué la problématique de l’évolution des différents projets en cours d’exécution au Kasaï oriental, les avancées, mais aussi les causes du retard accusé sur certains chantiers.
Au sortir de l’audience, le conseiller du chef de l’État a invité la population du Kasaï Oriental a faire confiance au Gouverneur car il est de bonne foi et à faire également confiance au Président Félix Tshisekedi qui tient à réaliser toutes ses promesses. Il a en outre appelé la population à veiller au bon déroulement des différents travaux qui s’exécutent sur la ville de Mbujimayi.
Poursuivant son séjour dans la province, Artisto Mutombo Lwimbu a effectué une descente sur terrain ce vendredi pour évaluer l’état d’avancement des travaux de la route Mbujimayi kananga.
|Par Jeanpy KABONGO