La fédération provinciale du Front des indépendants pour la démocratie chrétienne, FIDEC Kasaï-Oriental, a organisé ce samedi 27 mai 2023 une grande cérémonie d’adhésion massive de nouveaux membres. La manifestation a réuni plusieurs centaines de personnes dans la salle des spectacles du club MIBA, à Mbujimayi.
Au rythme des slogans du parti, le président fédéral a, dans son mot de circonstance, rassuré le public et les nouveaux adhérents du caractère républicain du FIDEC, un parti de l’Union sacrée qui prône les valeurs chrétiennes et démocratiques. Docteur Alix Ntambua Kamina a rappelé leurs principaux objectifs de cette année électorale: donner au Président Félix Tshisekedi un second mandat et lui garantir une majorité parlementaire composée en grand nombre des députés du FIDEC.
Les nouveaux membres, plus de 500, ont ensuite signé officiellement les fiches mises à leur disposition par le parti. Ils sont été sensibilisés par les cadres du FIDEC à Mbujimayi et à l’intérieur de la province. En effet, les responsables et représentants du parti dans tous les 5 territoires du Kasaï oriental ont fait le déplacement de la ville diamantifère pour cette manifestation. On note parmi eux le député provincial Dany Kabengele, qui chapeaute la section du territoire de Tshilenge. Un motif de satisfaction pour le Président fédéral.
« Je suis dans cette ville, ça fait très longtemps, j’ai grandi ici et je n’ai jamais vu un tel événement. Nous avons appelé les gens à une adhésion massive. Aujourd’hui plus de 500 personnes adhérent. Nous n’avons pas distribué l’argent mais ces gens ont apporté 3000Fc à chacun pour adhérer à l’idéologie, à un sens de leadership très avéré en RDC. C’est un sentiment de joie partagé avec toute l’équipe qui a travaillé avec nous pour prêcher le FIDEC », a déclaré Docteur Alix Ntambua Kamina.
Le président fédéral du FIDEC a, à l’occasion annoncé d’autres grandes manifestations publiques à la place de la poste et au stade Kashala Bonzola, dans les jours à venir. Il a appelé la population de toute la province à rejoindre ce parti qui apporte un souffle nouveau du renouvellement de la classe politique.
Au cours de cette manifestation, les cadres fédéraux et responsables des ligues des femmes et des jeunes ont été présentés au public. Ils ont reçu leurs notifications venues se la direction nationale à Kinshasa.
|Par Arsène MPUNGA