L’information est largement relayée par ses proches communicateurs et confirmée par son parti, Ensemble pour la République. La résidence de Moïse Katumbi de Kashobwe dans la province du Haut Katanga est en ce moment même encerclé par « des militaires lourdement armés ». L’opposant politique et candidat malheureux à la dernière présidentielle a été même empêché de sortir par ces forces de sécurité, poursuit la même source.
« Urgence ! La vie du président Moise Katumbi et celle de sa famille en danger ! En séjour au village Kashobwe, sa résidence est en ce moment encerclée par des militaires lourdement armés, avec roquettes nottamant, qui lui interdisent de quitter son domaine », écrit Ensemble dans les réseaux sociaux.
Plusieurs vidéos montrent des éléments en tenues militaires et policières, ainsi que des véhicules blindés de la police stationnés non loin de la résidence de Katumbi. On peut voir sur une autre image, deux militaires en train d’échanger avec lui, alors qu’il est au volant d’un véhicule en stationnement.
Pour le moment, les sources officielles n’ont encore rien dit sur ce déploiement des forces de l’ordre dans les parages du domaine du Président de Ensemble pour la République.
|Par Arsène MPUNGA