Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur un dangereux chef de gang, identifié sous le nom de Clovis Kamosi, alias « Bitondatonda », lors d’une opération, dans la commune de Lukemi, en plein cœur de la ville de Kikwit, province du Kwilu.
Connu pour avoir semé la terreur dans plusieurs quartiers de la ville, le jeune homme a été arrêté en flagrant délit, au cours d’un affrontement entre groupes rivaux survenu sur l’avenue Popo, dans le quartier Wenze. L’incident s’est produit alors que des civils étaient rassemblés pour une veillée funèbre, provoquant une vive panique parmi les habitants.
Fait troublant : Clovis Kamosi est le fils d’un agent de la Police nationale congolaise (PNC). Dans son quartier, il était paradoxalement surnommé « le fils prodige », en raison de ses origines, bien que son nom soit désormais associé à de nombreux actes criminels.
Peu après son arrestation, le suspect a été présenté devant le Tribunal militaire de garnison de Kikwit, qui s’est immédiatement saisi du dossier. L’instruction est en cours. Plusieurs victimes présumées ont d’ores et déjà accepté de témoigner à charge contre le chef de gang, l’accusant de violences physiques, d’intimidations armées et d’actes de vandalisme. Parmi les témoins figure notamment le sous-commissaire adjoint Mubere Wenze, collègue du père de l’accusé.
|Rédaction









