Conformément aux orientations du Président de la République et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui prône l’unité et la cohésion au sein du parti présidentiel, Normel Kabeya, plus jeune congressiste de l’UDPS/Tshisekedi, a effectué une descente ce dimanche 26 Octobre 2025 à la cellule KIMBARA MALUEKA, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Accueilli en véritable prince par une foule immense de jeunes et de mamans, Normel Kabeya a rencontré le Président de la cellule, Jules Mayeto, figure historique du parti. Devant la foule venue de tous les coins de Malueka, Normel Kabeya a d’abord rendu hommage au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision éclairée. Il a ensuite appelé l’assistance à apporter un soutien massif au Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba.
Poursuivant son allocution, le jeune congressiste a martelé l’importance de l’unité au sein du parti au pouvoir, conformément au souhait du Président de la République. Dans un discours concis, Normel Kabeya a présenté les réalisations concrètes de Félix Tshisekedi, soulignant que la plupart sont en faveur de la jeunesse.
Pour conclure, Normel Kabeya a exhorté les jeunes et les anciens à respecter scrupuleusement les directives du Chef de l’État et à s’aligner derrière les autorités établies du parti, en particulier le Secrétaire Général Augustin Kabuya, qui exerce en qualité de Président par intérim. En réponse, les jeunes et les mamans ont unanimement exprimé leur soutien au jeune leader Normel Kabeya.
|Par Jeanpy Kabongo Kambeta









