Lors d’une rencontre avec Albert Zeufack, Directeur des opérations de la Banque Mondiale ce jeudi 11 juillet 2024, la Première Ministre Judith Suminwa, a réaffirmé l’engagement de son pays à intensifier sa collaboration avec l’institution financière internationale.
La délégation de la Banque Mondiale a salué le programme de la Première Ministre, soulignant qu’il s’aligne parfaitement sur la mission de l’institution de Bretton Woods qui vise à éradiquer la pauvreté et promouvoir un développement durable. Albert Zeufack a également souligné l’importance du partenariat entre la Banque Mondiale et la RDC pour le développement du pays.
De son côté, la Première Ministre Judith Suminwa a assuré que son gouvernement travaillera activement pour approfondir les relations avec la Banque Mondiale, un partenaire financier majeur qui apporte un soutien crucial à de nombreux projets de développement en RDC.
Cette rencontre est une nouvelle étape dans la coopération entre la Banque Mondiale et la République Démocratique du Congo, et l’engagement des deux parties à travailler ensemble pour améliorer les conditions de vie des populations congolaises et favoriser un développement économique durable dans le pays.
|Par Justin KANKONDE