Le FC Saint Éloi Lupopo entre dans l’histoire du football congolais ! Battus 3-0 par Orlando Pirates à l’issue du temps réglementaire, les « Cheminots » ont arraché leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF après une séance de tirs au but haletante (4-5), ce samedi 25 octobre 2025.
Victorieux à l’aller sur le même score à Lubumbashi, les hommes de Guy Bukasa ont su résister à la pression d’un Orlando Stadium bouillant. Malgré une remontée spectaculaire des Sud-Africains, Lupopo n’a jamais tremblé au moment décisif, transformant avec sang-froid ses cinq tentatives face au gardien des Pirates.
Ce succès signe une première qualification historique du club jaune et bleu pour la phase de groupes de la prestigieuse compétition africaine. Une récompense méritée pour une équipe qui n’a cessé de progresser ces dernières saisons.
Entre émotion, fierté et détermination, les Cheminots écrivent une nouvelle page de leur légende. Direction la phase de groupes de la Champions League se la CAF 2025-2026.
Lautre club congolais, l’AS Maniema Union a aussi validé son ticket pour la phase des poules, après s’être imposé aux tirs au but devant Royal Léopards 4-2 (1-1 à l’aller comme au retour).
|RÉDACTION









