Les jours se suivent et se ressemblent pour Sa Majesté Sanga Balende. Le club sang et or de Mbujimayi a aligné une autre quatrième défaite, une deuxième sur terrain, ce dimanche 24 septembre 2023, en championnat national de la Linafoot ligue 1.
Reçus par la Jeunesse sportive Groupe Bazano au stade Kikula de Likasi, les anges et saints se sont inclinés par la plus petite marge de 0-1. L’attaquant Butoto Kamana, ancien de Sanga Balende était l’unique buteur de cette rencontre à la 85e. Cette autre défaite vient confirmer le début de championnat compliqué pour le club Sang et Or.
Pour sa part, le Tout Puissant Mazembe s’est régalé dans son entre de Kamalondo en pulvérisant les bombardiers de l’Union Sportive Panda B52 de likasi par un score sévère de 4-0. Cheikh Oumard Abdallah Fofana a ouvert le score but à la 30e minute, puis Boubacar Hainikoye va Corser l’addition à la 58e, avant que Rabih Ataya le Libanais et Badamassi Ousseini ne s’invitent au festival en marquant respectivement sur pénalty à la 75e et 86e minute.
Dans le groupe B, À Kinshasa au stade Tâta Raphaël, l’Athlétic Club kuya sport et L’ Omnisport Club Renaissance du Congo se sont neutralisés sur le score de 1-1. Chancel Wantete a marqué pour le club Orange à la 48eme et Merlin Kapela Mpongo a égalisé pour Kuya sport à la 71e.
En rappel, samedi 23 septembre, l’Association sportive Maniema union de kindu avait eu raison de Céleste de Bandaka par un score de 3-0.
|Par Ebedon KAYEMBE