L’AS Maniema union connait un début de championnat tonitruant. Le club de Kindu est désormais leader provisoire du groupe B, après sa victoire ce mercredi 27 septembre 2023 face au Daring Club Motema Penne, 2-1.
En déplacement à Kinshasa au stade Tata Raphaël, Maniema Union s’est montrée tranchante. Dès la première mi-temps de la rencontre, les Unionistes ont plié le match grâce à deux buts inscrits respectivement par Jephté Kitambala, ancien de Mazembe, à la 12e minute et Âgée Basiala, à la 21e.
C’est en deuxième période que les immaniens vont appuyer sur l’accélérateur jusqu’à obtenir la réduction du score grâce à Mydo, alors qu’on jouait la 69e minute. Après ce but de Motema Pembe, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Jean-Pierre Kabangu.
Cette nouvelle victoire de Maniema Union lui permet de totaliser 12 points en 4 matchs et de s’installer provisoirement en tête du groupe B. Son adversaire du jour, le DCMP, est relégué à la deuxième place avec 10 points. L’as Vclub est 3e avec 9 unités en 4 sorties.
|Par Ebedon KAYEMBE