Sa Majesté Sanga Balende connait un début de saison plus que difficile en championnat de la Linafoot ligue 1. Ayant choisi Kolwezi pour abriter ses matchs à domicile, à cause de l’impraticabilité du satde Kashala Bonzola, l’équipe de Mbujimayi a du mal à rallier la province de Lualaba. Les joueurs se préparent en deux groupes, l’un à Kinshasa et l’autre au Kasaï-Oriental.
Ce jeudi 31 août, SM Sanga Balende s’est absenté au Stade Dominique Diur où elle devait recevoir le FC Saint Eloi Lupopo. Les cheminots du Haut Katanga se sont retrouvés seuls avec les officiels qui ont constaté l’absence des anges et saints. Logiquement Lupopo devrait gagner cette rencontre par forfait. Le secrétariat du club sans et or aurait écrit à la Linafoot pour solliciter le report du match. Cela suite à l’indisponibilité de place dans les avions qui desservent Kolwezi jusqu’au 6 septembre.
Sanga Balende livrera sa deuxième rencontre dimanche 3 septembre face aux kamikazes de Lubumbashi Sport, avant de recevoir les Salésiens du Cercle sportif Don Bosco.
Pour sa part, Le Football club Blessing de kolwezi a pris le dessus ce jeudi toujours à Kolwezi, sur l’Union sportive Panda de likasi sur la note étriquée d’un but à zéro. L’unique but du match porte la signature du Joueur Ngita Kamanga à la 65ème minute. Avec cette victoire, les bénis comptent 6 points en deux sorties.
|Par Ebedon KAYEMBE