L’AS Vclub de Kinshasa poursuit sa marche vers l’avant, après avoir raté l’entame du championnat national. Les moscovites Kinois ont enchaîné une nouvelle victoire ce mardi 19 septembre 2023 en s’imposant devant Céleste de Mbandaka, par le score de 2-0, au stade Tata Raphaël.
Les buts de VClub ont été inscrits par Kiatalua et Sonhaye Napo respectivement à la 68e et 80e minute. C’est la deuxième victoire des poulains de l’entraîneur congolais Raoul Shoungu qui totalisent 6 unités en trois sorties, dans le groupe B qui comprend les équipes de l’ouest et de l’est du pays.
En groupe A, deux matchs ont eu lieu cet après-midi. Au stade Mazembe de Kamalondo, le CS Don Bosco et le FC Lubumbashi Sport se sont quitté dos à dos, 1-1 score final. Les Salésiens étaient premiers à faire trembler le filet adverse par l’entreprise de Bahoso Pepito à la 38e minute, avant que Kasongo Hatari n’égalise pour Lubumbashi sport sur penalty à la 68′. Don Bosco regrettera certainement le penalty raté à la 4eme minute du jeu par Ushindi wa Kubanza.
Au stade Kikula de Likasi, l’Us Panda B52 et l’AS Simba de Kolwezi se sont également neutralisés par le même score de 1-1. Idéal Malekani à la 19e minute marqué pour Panda, alors que Richard Kazadi a égalisé 5 minutes plus tard.
Il faut noter que la compétition va se poursuivre ce mercredi 20 septembre dans les deux groupes. Dans le groupe A, au stade Dominique Diur de Kolwezi, le représentant du Kasaï Oriental, en occurence SM Sanga Balende sera reçu par le Football club Blessing. L’équipe de Mbujimayi affiche déjà complet avec l’arrivée lundi dernier du groupe des anciens et nouveaux joueurs qui étaient à Kinshasa. Dans le groupe B, Daring Club Motema Pembe de Kinshasa recevra Dauphin noir de Goma au stade Tâta Raphaël.
|Par Ebedon KAYEMBE