Deux matchs du championnat national de la Linafoot ligue 1, groupe B, ont eu lieu ce jeudi 14 Septembre 2023 au stade Tâta Raphaël de Kinshasa. En première explication disputée à 13h victoire à l’arracher des académiciens de Rangers qui ont eu raison de l’Etoile du Kivu par 1-0. L’unique but de la partie est l’œuvre de Fundu Mimo à la 51 ème.
Cette victoire de Rangers intervient après que ce club a écopé d’un forfait dimanche dernier face à Maniema union de kindu. L’équipe chère à Lambert Osango avait choisi de ne pas se présenter au stade.
Le deuxième match du jour a opposé l’AS V Club aux Aigles du Congo. Les moscovites se sont imposés par le score de 2-0, grâce aux réalisations signées par Kanianga Banza et Norberto Kiatalua marquées respectivement à la 2e et 47e minute. Avec cette victoire, VClub se relance dans le championnat, après avoir perdu son premier match à domicile contre Dauphin Noir.
Rappelons que le mercredi 13 septembre dernier, l’omnisport club Renaissance du Congo était tombé devant Dauphin noir de Goma au stade Tâta Raphaël par 0 -1.
|Par Ebedon KAYEMBE