Le championnat national de la linafoot s’est poursuivi ce mercredi 17 janvier 2024 dans la zone centre sud, groupe A qui regroupe les équipes de l’espace Grand Kasaï. Trois matchs ont eu lieu à Mbujimayi et à Kananga pour le compte de la phase retour.
Au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi, Olympique de Mbujimayi a été sans pitié face au Racing club Cannon winners a qui il a infligé un score très sévère de 6-1. Kindombe, Matenda, Tshibuabua et Mpoyi qui a signé un triplé sont les buteurs de l’OM, alors que le score était de zéro but partout à la pause.
La deuxième rencontre prévue à 15h a opposé le Football club Tshikas à l’As Saint Luc de Kananga. Elle tourné à l’avantage de l’équipe de Mbujimayi qui a pris sa revanche sur son adversaire, 3-1 score final. Diangu et Kabeya avec un doublé ont marqué pour Tshikas. L’unique but des visiteurs est l’œuvre du joueur Kebano kebele
À Kananga au stade des jeunes de Katoka, l’Association Sportive Bantous de Mbujimayi est allée tenir en échec le football club Kayembe de kananga imposant un match nul de zéro but partout.
Rappelons que dimanche 14 janvier 2024, jour marquant le début de la phase retour de la ligue 2, le football club Tshikas avait courbé l’échine devant As Malole de Kananga au stade Kashala Bonzola sur la note de 0-2 et Don du Cœur Nkunduyi avait fait jeu égal de zéro à zéro avec As saint Luc de kananga.
|Par Ebedon KAYEMBE