La deuxième journée de la phase de play off du championnat de la ligue nationale de football ligue 1 a débuté ce samedi 9 Mars 2024 avec deux rencontres. En déplacement à Lubumbashi, l’AS Maniema Union a enchaîné une deuxième victoire de suite, en s’imposant face au cercle sportif Don Bosco, au stade TP Mazembe de kamalondo, sur le score de 2-0.
Les unionistes de Kindu ont trouvé le chemin du but dès la 23e minute grâce à, Dieu merci Lupini. Et c’est vers la fin de la rencontre, soit à la 80e minute, que Ordy Simete a tué tous les espoirs des salésiens de revenir au score, en marquant le but du break.
Pendant ce temps à Kinshasa, l’équipe locale de Football club les aigles du Congo et le FC Saint Éloi Lupopo se sont quittés sur le score nuls de 2-2. Maxwell Djoumekou et Embeya ont marqué pour l’équipe de Vidye Tshimanga (les aigles) à la 30e et 90+2 tandis que Peter Ikoyo et Hardy Ossete se sont illustrés du côté des cheminots en marquant à la 46e et 56 ème minutes.
Signalons que cette deuxième journée va se clôturer ce dimanche 10 Mars 2024 avec deux explications alléchantes sur le papier. Au stade de l’unité de Goma, l’AS Dauphin noir recevra le tout puissant Engelbert Mazembe de Lubumbashi à 15h30′. À Lubumbashi, à la même heure, les kamikazes de Lubumbashi sport vont offrir leur hospitalité à l’AS V CLUB de Kinshasa.
Les moscovites se déplacent avec la détermination d’enregistrer leur première victoire, après avoir concédé un match nul devant les Aigles du Congo. Les kamikazes qui sortent d’une défaite humiliante contre le TP Mazembe (0-5), doivent pour leur part redorer le blason ternis.
|Par Ebedon KAYEMBE