Candidate aux dernières élections législatives nationales à Ngandajika, dans la province de Lomami, Brigitte Muleka Bukasa dit rester proche de sa base, malgré son échec à la suite des résultats publiés par la CENI. Cette actrice de développement et femme leader entend descendre incessamment dans son terroir pour mener quelques activités au profit de la population.
« Je ne peux pas abandonner ma base, elle est toujours dans ma tête, elle est très proche de mon cœur parce que vous vous rappelez bien, j’ai été vraiment dans les cœurs de beaucoup de gens qui m’ont voté. Plus de sept Mille voix ce n’est pas une moindre affaire, et je n’ai pas encore eu le temps matériel de descendre pour les remercier. Je suis en train de programmer une descente sur place chez nous dans notre territoire pour rencontrer ma base, parler ensemble et puis la remercier aussi par rapport à cette confiance », a dit Brigitte Muleka.
Et d’ajouter :
« Je serai là le mois prochain pour rencontrer ma base, nous devons voir aussi comment faire avancer notre province. Comme vous le savez, c’est une province très pauvre, nous sommes des acteurs et actrices de développement qui défendons la cause de notre province, je profite pour dire à ma base que je vous aime beaucoup et nous allons nous voir très bientôt si Dieu nous prête Vie ».
Précisons que Brigitte Muleka, appelée « Maman solution » par ses partisans, continue de poser des oeuvres de développement à Ngandajika, entre autres la formation des femmes ménagères dans plusieurs domaines.
|Par Claude Ngoba KAPEPULA