Depuis Kinshasa capitale de la RDC, où il se trouve pour certaines formalités administratives, le nouveau gouverneur élu de la province de Lomami a lancé un message de paix, d’unité et de cohésion sociale à toute la population de son entité. Iron Van Kalombo Musoko l’a exprimé après avoir rencontré le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, dont il est cadre. Il a appelé ses compatriotes à se mettre au travail pour développer la province.
« Nous lançons un message de paix, de l’unité et de cohésion, c’est l’heure du travail maintenant, nous devons nous engager. Je crois que c’est depuis que Lomami existe, c’est pour la première fois qu’elle a un gouverneur issu du parti présidentiel, nous devons servir d’exemple, nous devons nous distinguer, nous devons travailler main dans la main, éviter la discrimination et la division entre nous. Nous sommes fils et filles d’un même père, nous devons nous serrer les coudes pour développer notre province », a déclaré Iron Kalombo à nos confrères de Kinshasa.
Et d’ajouter :
« C’est une province de tous, de toutes les parties prenantes, de toutes les couleurs politiques et non politiques, nous devons nous engager au travail, éviter de rester longtemps dans les réseaux sociaux discuter autour des élections déjà passées, c’est une compétition qui appartient au passé. Maintenant l’heure est au travail et nous devons nous engager ensemble pour le développement de notre province. »
Précisons que dans cette mission, le nouveau gouverneur de Lomami est accompagné de son vice gouverneur Célestin Tshiaji Tshibole, du président de l’Assemblée provinciale Alexis Kabeya et du député provincial Josué Nkomo Kabemba élu du territoire de Ngandajika.
|Par Claude Ngoba KAPEPULA