Après un long moment d’attente, le gouverneur de la province de Lomami, Iron Van Kalombo Musoko viens de lancer ce samedi 13 juillet 2024 à Ngandajika, les travaux de lutte anti érosive et d’entretien routier. C’était lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités publiques.
Arrivé au centre de Ngandajika ce même samedi dans les avant midi, l’autorité provinciale a été accueillie au niveau du grand parking, par une grande foule venue en nombre de différents coins du territoire vert. Bien avant le lancement de ces travaux, Iron Van Kalombo a appelé la population à faire le contrôle citoyen et accompagner l’équipe technique de l’Office des routes.
« Nous venons pour le lancement officiel des travaux de la réhabilitation de l’avenue Mobutu, de Bua ngandu jusqu’au petit marché de l’Hôpital général de référence. Nous venons de lancer officiellement les travaux pour permettre à l’équipe technique de l’Office des routes de continuer à faire son travail. Nous en appelons à la vigilance de tous , nous vous appelons à accompagner cette équipe et à sécuriser les matériels », s’est-il exprimé.
De son côté, Guy Bravo Ngoy, directeur provincial de l’Office des routes dans la province de Lomami a indiqué que la durée de ces travaux est estimée à quatre mois hormis les intempéries. Il a aussi invité toute la population du territoire de Ngandajika à s’approprier ce chantier.
Précisons que ces travaux sont financés par le fond national d’entretien routier (Foner). Juste après le lancement , la délégation du gouverneur Iron Van Kalombo Musoko s’est dirigé à Mwene Ditu via Luputa, pour la supervision de certaines activités qui sont financées par le FONER.
|Par Claude NGOBA KAPEPULA