La vice-ministre des finances et président de l’ONG CEDAID place la santé de sa base en priorité à Inongo. C’est dans cette optique qu’elle a organisé une caravane médicale à travers tout le territoire d’Inongo, dans la province de Maï-Ndombe. Objectif affiché, consulter et traiter la population nécessiteuse sans aucun payement de frais.
De Ntande Mpenge, en passant par Ntande Ngongo jusqu’à Nselenge, la caravane médicale a sillonné toutes ces entités pour administrer des soins de santé gratuitement à la population. Cette activité était assurée par les spécialistes en santé publique affectés pour cette fin dans cette contrée.
Cette caravane constitue un motif de soulagement et de satisfaction pour la population d’Inongo, autrefois abandonné à son triste sort. Pour les bénéficiaires de ces soins de santé gratuits, O’neige N’SELE, fille du coin, est leur seul et unique espoir, étant donné qu’elle a placé le bien-être de sa base au centre de ses priorités.
Notons que le Centre d’Encadrement et d’Appui aux Initiatives de Développement, CEDAID est actif depuis quelques mois dans la province de Maï-Ndombe, avec l’installation de deux stations de radio MOSAÏCO à Kwamout et à Nselenge, sans compter beaucoup d’autres projets de développement qui sont en cours d’exécution. La Vice-ministre des finances et Présidente Nationale de cette organisation, O’Neige N’sele est annoncé ce week-end dans la province de Maï-Ndombe où un accueil chaleureux et convivial lui est réservé.
|Par Arsène MPUNGA