Dans le cadre de son projet de maternité gratuite, l’Asbl Vision Guylain Musangu s’acquitte une fois de plus de son devoir mensuel. Au cours d’une descente effectuée ce jeudi 15 juin 2023, au centre de santé de référence de Lukelenge, situé dans la commune de Dibindi, dans la périphérie de la ville, une délégation de cette structure a payé la facture de maternité de 24 femmes qui ont donné naissance au cours du mois dernier.
Un motif de satisfaction pour la sœur Marie José, Responsable de ce centre de santé, qui ne s’est pas empêchée de remercier le bienfaiteur.
« Nous avons reçu une enveloppe de la part de la Fondation Guylain Musangu pour le mois de juin dans le cadre de la prise en charge de la maternité des femmes de Lukelenge. Pour ce mois, nous comptons 24 femmes qui ce sont accouchées ici. Je suis très contente et je ne cesserai de dire merci au responsable de cette vision pour cet acte, et que Dieu le bénisse », a-t-elle déclaré.
Pitchou Diyoka, représentant de Guylain Musangu a rappelé aux bénéficiaires que ce projet de maternité gratuite vise à améliorer la santé maternelle et infantile au Kasaï Oriental. Il s’agit ni moins ni plus d’un geste de générosité de la part de Guylain Musangu, qui se soucie du bien-être de ses compatriotes.
« Nous tenons à vous rappeler que la maternité est gratuite dans ce centre de santé grâce à Guylain Musangu. Pour vous qui êtes ici, informez vos sœurs et voisines que la maternité est gratuite ici par l’implication de Guylain Musangu. Pour l’amour qu’il a pour vous, il s’est dit que toutes les mamans de Mbuya Charles s’accouchent sans payer même pas un franc congolais », a-t-il laissé entendre.
Rappelons que ce projet de Maternité gratuite a été lancé au début de l’année par Guylain Musangu lui-même. Il vient en appui au vaste programme de couverture santé universelle du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
|Par Crispin TSHISAMBU