À Mbujimayi, Doudou Fwamba Likunde est chez lui, la ville de sa naissance, où il a passé une grande partie de sa jeunesse. À chacune de ses sorties publiques, le ministre congolais des finances est ovationné par la population, ses frères et sœurs qui l’ont vu grandir.
Au lendemain de son arrivée et après un meeting retentissant, l’argentier national a poursuivi, ce mercredi 25 décembre 2024, la sensibilisation de la population à accueillir massivement le Président de la République qui vient ce jeudi à Mbujimayi. Doudou Fwamba s’est rendu au quartier Bubanji, dans la commune de Diulu, où des milliers de personnes l’attendaient dans l’enceinte du complexe scolaire Mulami Muimpe.
La manifestation était particulière, Ie public composé en majorité des femmes avec qui le ministre des finances a voulu fêter Noël. L’enfant du quartier devenu grand a apporté des pagnes et d’autres cadeaux, une façon d’honorer celles qui portent la vie et leur témoigner sa reconnaissance pour leur participation à son éducation et sa croissance, durant ses années de jeunesse.
Prenant la parole, le ministre des finances n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à toutes ces « mamans » qui n’ont cessé de le porter et de l’aimer. Il a saisi l’occasion pour les appeler, en même temps que toute la population du Kasaï-Oriental, à se mobiliser en grand nombre ce jeudi, pour accueillir le premier d’entre les congolais, Félix Tshisekedi. Message reçu avec joie par le public.
C’est dans une ambiance festive que cette manifestation a pris fin.
|Par AMM