Dans le cadre de la Maternité Gratuite, un programme mis en place par l’Asbl Vision Guylain Musangu, une délégation de cette association est descendue le weekend dernier à l’hôpital Lukelenge 2 des Sœurs Thérèsiènnes, dans la commune de Dibimbi, à Mbujimayi. Les envoyés de Guylain Musangu sont allés remettre une importante enveloppe financière , comme frais de maternité de 44 femmes qui se sont accouchées dans cette structure sanitaire pendant le mois de mars.
Très satisfaite de ce geste de générosité, la représentante et conseillere de la sœur gestionnaire de l’hôpital, Marie-Josée Muakana, a remercié le philanthrope Guylain Musangu pour avoir réalisé sa promesse faite il y a quelques jours.
« Au nom de toute la congrégation des sœurs Theresiènnes de Mbujimayi, nous vous disons sincèrement merci pour votre acte de charité que vous avez ciblé notre maternité de Lukelenge 2 pour la prendre en charge. Que Dieu soutienne tous vos projets…de tout cœur nous vous remercions », a dit Marie-Jeanne Bokutu.
Pour sa part, la responsable du service de maternité de cet hôpital, Rosalie Tshimunyi Kazadi a également exprimé sa reconnaissance envers les responsables de L’asbl tout. Elle a invité les acteurs politiques et sociaux, ainsi que toute la population d’apporter leur soutien à Guylain Musangu pour l’encourager à poursuivre sur cette lancée.
« Nous tenons à remercier notre papa Guylain Musangu pour la bonne volonté celle de soutenir les femmes de notre entité, nous lui disons grand merci et que le très haut l’assiste dans tout ce qu’il fait…Nous demandons à notre secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, de soutenir Guylain Musangu, de ne pas l’abandonner pour qu’il fasse encore des bonnes choses », a-t-elle déclaré.
Les 44 femmes bénéficiaires de cette générosité de Guylain Musangu ont imploré les bénédictions divines pour Guylain Musangu et les membres de son Asbl. Elles lui ont promis leur accompagnement dans toutes ses activités pour le bien de la population.
Il sied de noter que le programme de Maternité Gratuite s’inscrit dans le cadre de la composante santé de l’Asbl Vision Guylain Musangu. L’objectif poursuivi par l’initiateur, le jeune philanthrope Guylain Musangu, est de soulager les populations des quartiers périphériques de Mbujimayi. Cette campagne vient aussi en appui au programme de la Couverture santé universelle du Président de la République, Félix Tshisekedi.
|Par Jeanpy KABONGO