Travailler à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant reste un cheval de bataille du philanthrope Guylain Musangu. Dans le cadre de son projet maternité gratuite, il a dépêché mercredi 17 Mai une délégation de son ASBL Vision Guylain Musangu au centre de santé de référence de Lukelenge, une structure des sœurs Thérèsiènnes située dans la commune de Dibindi. Objectif : payer la facture de maternité de 42 femmes qui ont donné naissance durant les 30 derniers jours.
« J’ai reçu en cette date du 17 Mai 2023 une délégation de Guylain Musangu, qui est venue réaliser sa promesse. J’ai reçu l’argent de femmes qui se sont accouchées dans notre centre hospitalier, 42 au total. Je dis sincèrement merci à Guylain Musangu, que Dieu le bénisse, qu’il lui donne tout ce dont il a besoin », a dit la sœur responsable de ce centre de santé.
Représentant personnel de Guylain Musangu, Pitchou Diyoka a précisé que ces actions sont posées par amour de la population et dans le souci d’appuyer le programme de couverture santé universelle initié par le président de la République, Félix Tshisekedi.
« Nous sommes ici comme représentant direct de Guylain Musangu. Nous sommes venus nous acquitter de notre devoir qui est celui de la maternité gratuite… C’est par amour que nous le faisons, n’y a pas un agenda caché derrière ça », a insisté ce cadre de l’Asbl Vision Guylain Musangu.
Un motif de satisfaction et de soulagement pour les femmes bénéficiaires de cette générosité. Elles ont imploré des bénédictions divines en faveur du philanthrope Guylain Musangu et lui ont promis leur accompagnement dans tour ce qu’il pourra entreprendre pour le bien de la population.
Après Lukelenge, Guylain Musangu compte étendre ce projet dans d’autres zones de santé périphérique telles que Lubilanji et Nzaba. L’objectif est de réduire sensiblement le taux de mortalité maternelle et infantile dans une province affectée gravement par la crise économique.
|Par Jeanpy KABONGO