Dans le cadre de son projet de maternité gratuite, le philanthrope Guylain Musangu continue de redonner du sourire aux femmes de Mbujimayi. Hier un lourd fardeau à supporter, aujourd’hui les frais de maternité pour les familles de Lukelenge, quartier périphérique de la ville de Mbujimayi, ne constitue plus une source d’inquiétude. Ceci grâce à la générosité de ce jeune bienfaiteur qui a pris la résolution de tout prendre en charge depuis le début de cette année.
Pour honorer son engagement mensuel, Guylain Musangu a dépêché une délégation de son ASBL Vision Guylain Musangu ce vendredi 21 juillet, au centre de santé de référence de Lukelenge. Objectif, payer la facture de maternité de près de 50 femmes qui ont donné naissance dans cette structure au cours de 30 derniers jours. Un geste salué le personnel et les responsables de ce centre de santé.
« C’est l’enveloppe pour le mois de juillet et je dis merci à la Fondation Guylain Musangu comme il continue toujours à faire cet acte. En tout cas que le seigneur le bénisse. C’est depuis plusieurs mois que Guylain Musangu prends en charge la maternité et c’est vraiment régulier. Et pour ce mois nous avons 47 femmes qui ont accouchées. Nous profitons pour lancer le message aux femmes enceintes. Venez à la maternité des sœurs theresiennes de Lukelenge, vous allez accoucher gratuitement, Guylain Musangu a pris votre charge de maternité », s’est exprimé Marie José Muakana, sœur responsable du centre de santé lukelenge.
Et pour les femmes bénéficiaires, l’intervention de Guylain Musangu est plus qu’un soulagement.
« Je remercie Guylain Musangu. Veuve que je suis avec 9 enfants, mon mari est décédé en janvier, je suis resté dans la misère. En arrivant ici, j’ai appris que je devrais accoucher gratuitement grâce à Guylain Musangu. Je tiens sincèrement à le remercier pour son travail, qu’il prospère et que Dieu l’assiste toujours », lance Muanza Mbuyi l’une des bénéficiaires de ce programme.
Pitchou Diyoka, Représentant personnel de Guylain Musangu a quant à lui, rappelé que le projet de Maternité gratuite est une initiative qui vise à soulager les familles de cette contrée de Mbujimayi et contribuer à la réduction de la mortalité infantile.
« Ici, nous avons signé un partenariat qui va dans le sens où toutes les femmes accouchent gratuitement. Alors, nous sommes venus aujourd’hui pour nous acquitter dans le cadre du mois de juillet qui tends vers sa fin. Mr Guylain musangu a décrété la maternité gratuite. Sur ce, nous demandons à toutes les femmes qui sont en difficulté d’accoucher de venir accoucher gratuitement ici parce qu’il a pris la résolution de tout payer », a-t-il déclaré.
Rappelons que Guylain Musangu est investi dans le social de la population depuis 2020. Par l’entremise de son ONG, il intervient dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.
|Par Justin KANKONDE