Dans la soirée de ce dimanche 2 Avril 2023, Willy Kabuika membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est descendu à Dileji, un quartier périphérique dans la commune de la Muya, dans la ville de Mbujimayi, pour remercier les femmes l’avaient accompagné lors de son enrôlement. Devant une foule nombreuse des habitants de ce coin, l’ancien directeur de campagne de Félix Tshisekedi a trouvé les mots justes pour dire un grand merci à ces combattants de l’UDPS.
« Je suis venu spécialement remercier les mamans de Dileji qui étaient venues m’accompagner à l’enrôlement. Beaucoup m’ont demandé d’où venaient ces mamans, je leur avais dit qu’elles viennent de chez Ngalula… Voilà pourquoi je me suis dis que je ne peux pas rester assis chez moi, je dois descendre à Dileji dire merci à ces mamans et aux papas pour leur amour qu’ils avaient manifesté à mon égard », a-t-il fait savoir.
À l’instar du secrétaire général de son parti Augustin Kabuya, Willy Kabuika a sensibilisé l’assistance à ratisser large pour donner la chance à l’UDPS d’obtenir plus de sièges à l’assemblée nationale. Le parti du président Tshisekedi va s’associer à d’autres formations politiques issues de sa mosaïques. Autrement, des partis crées par les cadres de l’UDPS avec la bénédiction de la hiérarchie pour absorber le trop plein de candidats, a-t-il expliqué.
En rapport avec les prochaines élections justement, Willy Kabuika a indiqué que le secrétaire général de l’UDPS présentera les candidats du parti au public le moment venu.
|Par Jeanpy KABONGO