La guerre d’agression dont est victime la RDC dans sa partie Est sera bientôt terminée. C’est ce que pense Pascal Gauthier Lukusa Mukendi, président fédéral du MLC Kasaï oriental. A l’en croire, les forces armées de la RDC montent en puissance en terme d’armements et de capacités opérationnelles et sont capables désormais de vaincre le Rwanda et le M23.
« Lorsque vous commencez bien une guerre, vous ne savez pas comment vous allez la terminer. Le Rwanda nous a attaqué pendant des années, je sais que tous les congolais pétris du sens de patriotisme comme l’exprime notre président national et le président de la République sont soucieux de voir la RDC reprendre sa place. Ils émettent le vœu de nous voir remporter cette guerre, la gagner et repousser l’ennemi en dehors de nos frontières. Je peux vous garantir qu’avec les jeunes nouvellement recrutés et formés, avec les réformes qui se font au niveau de notre armée, le système d’armement dont la RDC s’est dotée, lorsque nous allons attaquer l’ennemi, ça sera san pitié », a-t-il déclaré dans l’émission « face à l’actualité » de Tambour.
« Le fils idéologique de Jean-Pierre Bemba » dénonce cependant la duplicité de certains congolais qui complotent avec l’agresseur contre la Nation. Il en veut pour preuve les procès en cours de certains opérateurs politiques pour trahison et atteinte à la sûreté de l’état. Pascal Gauthier Lukusa appelle ses compatriotes à l’amour de la patrie et à se ranger derrière le président de la République et le gouvernement qui sont engagés à pacifier le pays tout entier.
|Par Arsène MPUNGA