La ligue des jeunes du parti politique Congo Espoir / Kasaï Oriental rejette en bloc les allégations portées contre leur autorité morale, le ministre national de l’agriculture, Maître José Mpanda Kabangu au sujet de la notification des mandataires de l’Office national des produits agricoles, ONAPAC. Dans une mise au point faite ce samedi 5 août 2023, les jeunes de Congo Espoir ont insisté sur le fait que José Mpanda n’a jamais refusé d’exécuter une ordonnance du chef de l’État, comme le prétend certaines personnes dans les réseaux sociaux.
Ils ont tenu à préciser que le ministre de l’agriculture n’a reçu l’ordonnance portant nomination des mandataires à l’ONAPAC seulement ce samedi à midi.
« Maitre José Mpanda Kabangu n’a jamais refusé d’exécuter une quelconque ordonnance du chef de l’Etat bien au contraire, il sied de préciser que l’ordonnance portant la nomination des mandataires de l’ONAPAC qui est aujourd’hui au centre des polémiques n’a été notifié au ministère de l’agriculture que dans cet avant-midi, 5 août 2023 à 11h05 heure de Kinshasa. Mais avant cette date l’ordonnance n’avait jamais fait l’objet de notification. Ce sont là les ABC de droits administratifs », a déclaré Denis Kadima, président de la ligue des jeunes de Congo Espoir.
Il a, par ailleurs, fustigé les actes barbares qui ont été perpétrés au siège fédéral de Congo Espoir et le saccage de certains biens de la Fondation Mpanda wetu par des individus se réclamant membres d’un parti politique. Ils ont promis de répondre à toute provocation en cas de récidive.
« La ligue des jeunes de Congo Espoir dénoncé tous les actes de barbarie orchestré et de propos désobligeants et injurieux à l’endroit de son autorité morale. Que cette-fois ci soit la dernière. En cas de récidive, il ne sera pas question d’encaisser », ajoute le président de la ligue des jeunes de Congo Espoir.
Refusant de se laisser distraire, la ligue des jeunes de Congo Espoir reste debout et continue d’affûter ses armes pour la réélection du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de l’Union sacrée. Elle réitère sa loyauté à son autorité morale, Maître José Mpanda Kabangu, ministre de l’agriculture.
|Par Justin KANKONDE