Le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a dévoilé son programme pour les 5 prochaines années. Dans une vidéo publiée par son équipe de campagne ce jeudi 23 novembre 2023, le chef de l’État sortant veut s’appuyer sur 6 engagements pour consolider les acquis de son action de ce premier quinquennat.
Le candidat Tshisekedi promet notamment de créer 6,4 millions d’emplois, de protéger le pouvoir d’achat des Congolais contre les aléas dû à l’importation et les fluctuations du taux de change. Cela devra passer entre autres par la maîtrise du cadre macroéconomique.
Félix Tshisekedi s’engage ensuite à assurer la sécurité des congolais avec plus d’efficacité, au moyen d’une restructuration profonde des services de défense et de sécurité ; ainsi que par le renforcement de la diplomatie. Le 4e engagement de Félix Tshisekedi est de diversifier l’économie, le 5e est de garantir plus d’accès aux services sociaux de base.
Enfin, le 6e et dernier engagement de Félix Tshisekedi est renforcer les services publics, à travers la construction et l’équipement des infrastructures et la réduction la fracture numérique.
« Fort de tout ce qu’on a pu démarrer avec vous, ma conviction demeure qu’un nouveau Congo est possible et je ne ménagerai aucun effort pour capitaliser sur les résultats déjà obtenus et les leçons apprises, pour que cette vision de grandeur, tournée vers un futur meilleur produise les résultats escomptés », s’est-il exprimé.
Le candidat N°20 appelle le peuple congolais de lui renouveller leur confiance le 20 décembre prochain à l’élection présidentielle. « Puisque nous avons déjà pris le train du progrès, ne prenons le risque le 20 décembre d’aller vers l’inconnu. Poursuivons sur cette lancée pour un Congo plus unis, mieux sécurisée et plus prospère ».
|Par Arsène MPUNGA