Alors que la commission électorale nationale indépendante poursuit la publication des tendances des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, Félix Tshisekedi creuse l’écart et distance tous ses challengers. Avec plus de 7 millions de voix de plus que son poursuivant direct, le Président de la République est plus que rassurant d’être proclamé vainqueur.
Dans un message publié sur les médias sociaux, l’homme politique Tobie Kayumbi félicite le Chef de l’État congolais pour cette performance.
« Nous adressons nos sincères félicitations au Président Félix Tshisekedi pour sa brillante distinction à l’élection présidentielle. Nous l’avons dit, l’opposition n’existera pas sous Félix Tshisekedi parce que c’est le peuple qui est au sommet de l’Etat aujourd’hui », a écrit ce cadre de l’UDPS Tshisekedi.
Pour Tobie Nkongolo Kayumbi, « en demandant l’annulation des élections, l’opposition veut échapper à la vérité des urnes qu’elle a toujours réclamé. Nous pouvons réellement voir aujourd’hui le poids politique de chaque opposant à travers ces élections. »
Lui-même candidat à la députation nationale à Mbujimayi, Tobie Nkongolo Kayumbi attend la publication des résultats provisoires par la CENI. Cependant, les tendances sorties des bureaux de vote le placent à ce jour parmi les meilleurs élus de la province du Kasaï-Oriental.
|Par Arsène MPUNGA