Le Chef de l’État a pris part ce mardi 3 décembre 2024, au Fleuve Congo Hôtel à la première conférence organisée par les Femmes d’exception du Congo (FDEC) sous le thème de la « Gouvernance inclusive ». Présidée par Lydie Omanga, cette association a souligné l’importance de l’inclusivité dans la gouvernance et a salué l’action du Président Tshisekedi pour sa congruence entre paroles et actes.
Lydie Omanga a mis en avant le rôle essentiel du Chef de l’État dans la promotion de l’égalité hommes-femmes en affirmant que « quand vous êtes dans l’exclusivité, vous n’évoluez pas ». Le Président, engagé en tant que Champion de la masculinité positive, a déclaré avoir fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité nationale.
Félicitant les Femmes d’exception pour leur engagement, le Président Tshisekedi a souligné que « aucune société ne peut atteindre son plein potentiel si elle ignore ou marginalise la moitié de sa population. » Cette conférence a également accueilli en tant qu’invitée d’honneur la 1ère vice-Présidente du Sénat de la Côte d’Ivoire.
L’événement a mis en avant l’importance de la participation active des femmes dans la gouvernance et la nécessité de promouvoir une société plus inclusive pour permettre à tous les citoyens de contribuer pleinement au développement national.
|Par Justin KANKONDE