Quelques heures après la présentation d’une équipe de coordination de la campagne électorale de Félix Tshisekedi par François Muamba, Augustin Kabuya fait marche arrière et parle d’une erreur de communication. Le secrétaire général de l’UDPS qui était pourtant présent à cette activité ce mercredi 27 septembre, fait savoir qu’il s’agit plutôt d’une erreur de communication.
« Jusqu’ici, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur communicationnelle et de compréhension autour de ce dossier. La mise en place de cette équipe sera sanctionnée, dans les jours à venir par une décision », a-t-il écrit.
L’équipe dite de coordination de la campagne électorale de Félix Tshisekedi à l’élection la présidentielle de décembre prochain a été dévoilée par François Muamba Tshishimbi, qui s’est présenté comme coordonnateur. On y retrouve des personnalités proche du Président de la République comme Nicolas Kazadi, Augustin Kabuya, André Wameso, Jean Claude Kabongo, Eberande Kolongele, Taylor Lubanga, Peter Kazadi, Taupin Kabongo et Guy Kabombo Mwadianvita.
|Par Arsène MPUNGA