Le député national Tobie Nkongolo Kayumbi est décidé à obtenir l’amélioration des conditions de vie des militaires congolais. Dans une conférence de presse ce mardi 18 février 2025 à Mbujimayi, l’élu du peuple s’est engagé à plaider auprès du gouvernement pour que chaque militaire déployé au front perçoive au moins 500 dollars américains de prime.
« Beaucoup nous disent qu’au sein de l’armée, ceux qui y sont déjà, n’ont pas de bonnes conditions de vie… Vous savez tous appris qu’aujourd’hui, le chef de l’État a lancé cette campagne de l’effort de guerre et la réduction du train de vie des institutions… Personnellement, je fais de ceci mon combat pour qu’un militaire, qui est au front puisse recevoir au minimum une prime de 500 dollars. Et ça, nous allons nous investir, nous allons nous rassurer que nos militaires, qui se battent jour et nuit, pour que notre pays puisse être en paix, qu’ils puissent obtenir cette prime », a-t-il déclaré.
Tobie Kayumbi est revenu à son appel lancé aux jeunes pour un enrôlement massif au sein des forces armées de la RDC. C’est l’unique manière de contribuer à l’éradication de la menace rwandaise et de ramener la paix dans l’Est du pays.
Ce mercredi, le député élu de Mbujimayi va participer à une grande manifestation de sensibilisation organisée par le vice-premier ministre en charge de la défense nationale, Guy Kabombo Mwadianvita.
|Par James Arjoun M.