L’opposant politique Martin Fayulu a adressé un message aux congolais ce jeudi 27 février 2025. Dans cette allocution de plus de 5 minutes, le leader de la coalition Lamuka a dressé une situation macabre dans l’Est de la RDC, qui nécessite une large cohésion nationale pour faire échec au plan de balkanisation qui guette le pays.
« La balkanisation du Congo, insidieusement orchestrée sous nos yeux, ne saurait être tolérée. C’est un projet ignoble, une profanation de l’héritage légué par Simon Kibangu et Patrice Lumumba. Aujourd’hui, plus que jamais, il incombe à chaque congolais, d’assumer sa part de responsabilité, dans la lutte pour la sauvegarde de notre pays », a-t-il déclaré.
Martin Fayulu exhorte Corneille Nangaa à déposer les armes et à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation, en pensant à l’intégrité de notre territoire national. Il invite Joseph Kabila à se remémorer tout ce que le Congo lui a donné et à s’engager résolument en faveur de la paix.
À Félix Antoine Tshisekedi , l’ancien candidat à l’élection présidentielle appelle à soutenir sans réserve l’initiative des évêques de la CENCO et des pasteurs de l’ECC.
|Rédaction