Au lendemain de son investiture, le Président du Conseil national de la jeunesse (CNJ), l’ingénieur Claude Mbuyi, a entamé une série de contacts avec les responsables d’institutions publiques et parapubliques en vue de la mise en œuvre effective du Plan stratégique 2025-2030 du CNJ.
Ce lundi 6 octobre 2025, il a été reçu par le Président du Conseil d’administration de Cobil SA, Jean Thierry Monsenepwo, pour un échange axé sur la promotion de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Pendant plusieurs dizaines de minutes, les deux personnalités ont exploré les pistes de collaboration durable afin d’offrir à la jeunesse congolaise des opportunités concrètes dans divers secteurs de la vie nationale. L’ambassadeur Claude Mbuyi a présenté les cinq axes stratégiques du CNJ, centrés sur la volonté de « capter et mobiliser le potentiel jeune sur la trajectoire du progrès de la RDC ».
Abordant la question cruciale de l’insertion socio-économique, le Président du CNJ a sollicité et obtenu du PCA de Cobil l’engagement d’accueillir chaque trimestre des jeunes diplômés en stage professionnel, afin de favoriser leur première expérience en entreprise. Cette collaboration s’étendra également à des initiatives conjointes visant le changement des mentalités et la valorisation du travail.
De son côté, Jean Thierry Monsenepwo a félicité le nouveau bureau du CNJ et réaffirmé la disponibilité de Cobil à accompagner les actions du Conseil national de la jeunesse, dans la perspective de renforcer l’autonomisation et la participation active des jeunes au développement du pays.
|Rédaction









