Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu dans la soirée du mercredi 19 juillet, Ahmed Bin Abdulaziz Qattan, Envoyé du Royaume d’Arabie Saoudite et conseiller à la Cour royale à sa résidence de Mont Ngaliema à Kinshasa. La coopération bilatérale, les perspectives d’organisation d’une conférence Arabie saoudite-Afrique et l’exposition universelle « Expo 2023 » qui se tient cette année en Argentine sont les sujets qui ont été abordés.
Pour Ahmed Bin Abdulaziz, cette rencontre confirme la proximité entre les deux pays. Il a réaffirmé la volonté de l’Arabie Saoudite d’investir en République Democratique du Congo, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines. Il en a aussi profité pour exprimer la volonté de l’Arabie saoudite d’organiser une conférence spéciale avec la RDC à court terme.
Par ailleurs, Il a profité de l’occasion pour solliciter le soutien de la RDC en faveur de l’organisation de l’Expo universelle 2030 qui se tiendra en Arabie Saoudite.
|Par Justin KANKONDE