L’opposant politique Martin Fayulu désapprouve la sévérité de la peine infligée à Jean-Marc Kabund par la cour de cassation dans l’affaire qui l’opposait au ministère public pour propagation des faux bruits et outrage aux institutions de la République. Le leader de Lamuka pense que cette lourde condamnation de l’ancien bras droit du président Félix Tshisekedi a noyé les révélations faites par Kabund sur la gestion du régime actuel.
« La sévérité de la peine infligée à Jean-Marc Kabund -A-Kabund n’a d’égale que la nature profondément rancunière du régime de Monsieur Tshisekedi au détriment de la vérité et de la justice. Ainsi, les révélations faites par Jean Marc Kabund lors de son procès sont éludées et noyées dans la marmite de l’impunité. La place de Monsieur Kabund n’est pas en prison », a-t-il écrit ce vendredi 15 septembre sur tweeter.
Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans de prison ferme, alors que le procureur avait requis 3 ans. L’ex dirigeant de l’UDPS avait réitéré devant la cour ses accusations de détournement et incompétence, portées contre le Chef de l’État.
|Par Arsène MPUNGA