Les députés nationaux étaient en plénière ce vendredi 2 février, à l’hémicycle de l’assemblée nationale. La séance du jour, dirigée par le président du bureau d’âge, Christophe Mboso Nkodia, avait un seul point à l’ordre du jour : la validation des mandats des députés nationaux.
Pour ce faire, 26 commissions spéciales ont été mises en place, proportionnellement au nombre des provinces du pays. Elles vont travailler du 5 au 9 février, avant de déposer leur rapport au bureau. Leur travail va consister à la vérification de la conformité des dossiers de chaque élu, en se basant sur la loi électorale et la constitution de la République.
Les députés membres de chaque commission seront assistés des experts de l’administration de l’assemblée nationale. Toute la documentation nécessaire à leur travail leur sera remise dès ce weekend.
Le président du bureau d’âge, Christophe Mboso Nkodia a appelé ses collègues à la discipline, la ponctualité et la participation assidue aux travaux de notre chambre. 334 Députés ont pris part à cette plénière.
|Par Arsène MPUNGA