Réagissant à la récusation formulée par le ministre d’État en charge de la justice, le procureur général près la cour de cassation invite ce dernier à garder sa sérénité. Par le biais de son directeur de cabinet, Firmin M’Vonde demande à Constant Mutamba à d’attendre la suite de la procédure, étant donné que l’instruction pré juridictionnelle est déjà clôturée.
« Il (le PG) m’a demandé de porter à votre connaissance que l’instruction pré juridictionnelle dans cette cause où vous êtes poursuivi pour détournement des deniers publics est clôturée en ce qui vous concerne », écrit le directeur de cabinet Simon Nyandu Shabanda.
Et de poursuivre : « il vous saurait gré par ailleurs, de garder otre sérénité pour la suite de la procédure, vous assurant qu’en bon légaliste, il ne s’en est tenu qu’au prescrit légal, et ce, en dehors de toute autre considération. »
Rappelons que Constant Mutamba a récusé le PG M’Vonde et tous les magistrats sous son autorité pour partialité, règlement des comptes politiques et conflit avec le ministre d’État en charge de la justice.
|Rédaction









