Trois jours après le début de l’année scolaire 2025-2026, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une visite inattendue à l’Institut Liloba, situé dans le quartier de Binza Ozone, à Ngaliema. Cette visite surprise, qui a eu lieu ce mercredi, visait à vérifier l’effectivité de la rentrée des classes et à inspecter l’état des travaux de réhabilitation de l’établissement.
L’école, qui se trouve non loin de la résidence officielle du Chef de l’État, a bénéficié d’une modernisation de grande envergure depuis l’année dernière. Au cours de sa visite, le Président a pu constater la remise à neuf de 18 salles de classe, désormais équipées de nouveaux bancs fournis par le Service national (SN).
En plus des salles de classe, la visite a permis de mettre en évidence la réhabilitation des bureaux de la direction, d’une salle informatique et d’un atelier mécanique, des infrastructures essentielles pour le bon fonctionnement de l’établissement.
Cette initiative présidentielle confirme l’engagement du Chef de l’État pour l’éducation et la modernisation des infrastructures scolaires en République Démocratique du Congo.
|Par Jeanpy KABONGO KAMBETA









