Le Président de la République Félix Tshisekedi a effectué ce lundi une visite au débarcadère intégré de Kinkole, situé dans la commune de la N’sele, à l’occasion de la 57ème journée nationale du poisson. Les travaux de ce port de pêche sont à l’arrêt depuis plusieurs mois en raison de la montée des eaux du fleuve.
Le ministre de la Pêche et de l’Élevage, M. Jean-Pierre Tshimanga, a déclaré que le Président Tshisekedi est venu s’informer de l’avancement des travaux en vue de son inauguration prochaine. « Le Chef de l’État s’est montré satisfait de l’évolution des travaux et a donné des instructions pour la livraison des intrants aux pêcheurs de Kinshasa et de Kisangani dès la semaine prochaine », a-t-il indiqué.
Cette visite du Président Tshisekedi au débarcadère de Kinkole montre son engagement envers le secteur de la pêche en République Démocratique du Congo. La mise en place de ce port de pêche intégré permettra de faciliter les activités des pêcheurs locaux et de promouvoir la filière de la pêche dans le pays.
Il reste maintenant à attendre l’inauguration officielle de ce débarcadère intégré de Kinkole et à suivre de près les actions du gouvernement pour soutenir les pêcheurs congolais.
|Par Justin KANKONDE