Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a eu une rencontre amicale Ce jeudi 08 février 2024 avec l’ex-Président du Nigéria, Olusegun Aremu Obasanjo, accompagné de l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote. Lors de cette rencontre, ils ont échangé sur des sujets tels que la politique, le développement et la présentation de M. Dangote.
Il s’agissait tout d’abord pour Olusegun Obasanjo de féliciter Félix Tshisekedi pour sa réélection en tant que Président de la République démocratique du Congo (RDC) et de saluer la qualité de la cérémonie d’investiture qui a marqué ce nouveau mandat. Mais ce n’était pas là le motif principal de cette visite. En effet, M. Obasanjo souhaitait également informer le Président Tshisekedi des avancées réalisées dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council.
Le DRC-Nigeria Business Council, qui vise à rapprocher, faciliter et intégrer économiquement les deux pays, est un projet prometteur dans lequel les deux hommes voient de grandes opportunités. C’est pourquoi ils ont discuté de la manière de tirer profit des investissements de l’un des plus grands entrepreneurs africains, Aliko Dangote. Ce dernier a d’ailleurs exprimé son intention d’investir massivement en RDC, notamment dans les secteurs minier et agricole.
Aliko Dangote a souligné l’importance d’obtenir la bénédiction du Président Tshisekedi pour ses futurs investissements en RDC. Cette rencontre a donc permis de poursuivre les discussions et de s’assurer de la coopération entre les deux parties, dans l’intérêt du développement économique de la RDC.
|Par Justin KANKONDE