Les artères de la ville de Mbujimayi ont été envahies ce dimanche 31 décembre 2023 par des milliers de personnes pour fêter la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle. Sur le boulevard Laurent-Désiré Kabila, ainsi que sur d’autres avenues du chef-lieu du Kasaï-Oriental, ils étaient nombreux à manifester leur joie en faisant des allers-retours à moto ou à pied.
Munis de sifflets et d’autres instruments sonores, les manifestants célébraient la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle de 2023, après la proclamation des résultats par provisoires par la commission électorale nationale indépendante. Couverts couverts de farine, de talc ou encore de sable, ils n’ont rien laissé de côté pour exprimer leur joie. On les aperçoit en groupe ou en solo, défilant dans toute la ville.
« Je suis très heureux que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ait été réélu président. Nous allons maintenant consolider les acquis », a déclaré l’un d’entre eux.
Rappelons que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remporté l’élection présidentielle avec 13 215 366 voix, soit 73,34% des voix.
|Par Justin KANKONDE