Le Bishop Cobin Tshibanda, représentant de la Communauté Évangélique Hébron était face à la presse de Mbujimayi ce vendredi 14 juillet 2023. Il a annoncé la tenue d’une grande convention dénommée : « Oh ! Dieu de chez nous ». La manifestation va se tenir du dimanche 16 au dimanche 30 juillet 2023 dans le temple central de cette église, au chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Trois orateurs sont attendus à cette convention, en dehors du Pasteur hôte de la manifestation. Il s’agit du Pasteur Moïse Mbiye, de l’église Cité Béthel, Pasteur François Mutombo Voici L’homme, tous deux de Kinshasa ; et du Patseur Anaclet Kabalu Bukola de la 30e communauté pentecôtiste au Congo. Cette manifestation de grande envergure vise à rassurer les croyants du Kasaï-Oriental qu’ils ont un Dieu vivant et puissant, sur qui ils doivent compter pour leur survie et leur délivrance.
« Ce thème est intéressant, car le Dieu de chez nous est une inspiration que Dieu nous a donné par rapport à l’espérance que nous devons communiquer à la population de Mbujimayi. Nous croyons que l’église a une grande responsabilité sur la terre, et nous devons jouer notre rôle en tant qu’église, nous devons rassurer le peuple sur lequel Dieu nous a établi, que nous avons un Dieu vivant, puissant sur qui tout un peuple peut compter pour leur survie, leur délivrance pour n’importe quel problème. Nous voulons amener la foi des enfants de Dieu à reposer premièrement sur ce Dieu là que nous même avons expérimenté dans notre vie et voulons les connecter à ce Dieu là, qu’ils vivent avec lui des grands exploits », a déclaré le Bishop Cobin Tshibanda.
Le représentant de la Communauté Évangélique Hébron croit fermement que Mbujimayi, malgré la crise, peut encore compter sur la main du Seigneur pour vivre des jours glorieux. « Nous croyons que la ville de Mbujimayi en dépit de tout ce qu’elle traverse, elle a besoin d’être fortifiée dans la foi, d’être conscientisée que ce n’est pas une ville abandonnée, orpheline, mais c’est une ville qui peut compter sur Dieu », a-t-il insisté.
L’église Hébron fait partie des grandes communautés évangéliques du Kasaï-Oriental. Sa paroisse centrale où se tient la convention est situé sur l’avenue Kalambayi Nzevu, au centre de la ville de Mbujimayi. Outre la prédication, cette convention sera animée par quelques vedettes du gospel, notamment Delphin Mukendi et Eunice Manyanga.
|Par Crispin TSHISAMBU